Ensemble

Publié le par Une fille inutile

Etre seul cela peut être un choix forcé, imposé, voulu.

Etre ensemble, cela peut être la même chose. Sauf que lorsque nous sommes plusieurs, nous pouvons être plus forts qu’à un seul.

Un ensemble est un groupe d’individus qui à priori œuvrent vers le même but, ont des points communs, des divergences aussi sûrement, mais qui ont la volonté d’aller vers une finalité. Parce que leur force réside en leur union. Et comme qui dirait…. L’union fait la force.

J’en suis persuadé.

Maintenant, aimez-vous les animaux ? Quels qu’ils soient ? Bon c’est sûr, je ne vous demanderai pas si vous aimer câliner la couleuvre ou si vous préférez dormir avec un blaireau.

Mais… mais si vous aimez vraiment les animaux, alors vous ne pouvez pas laisser les hommes les torturer : ces chats que l’on assassine en Suisse (et que certains mangent même ) pour en faire des couvertures, ces chiens que l’on utilise à la Réunion pour servir d’appât aux requins, ces ours que l’on triture pour en utiliser sa bile, ces animaux qui servent de rats de laboratoire….

STOP ! ! On ne peut pas rester les bras croisés, merde ! Il faut réagir. Tous ensemble. On ne peut pas laisser faire des choses comme ça !

Quelles têtes feriez-vous si on kidnappait et tuait les mamies pour leurs cheveux pour en faire ensuite des tapis de salon ? Est-ce que vous seriez d’accord pour qu’on aille chercher les papis dans les maisons de retraite et que ceux qui n’ont plus de famille on en fasse de la pâtée pour chiens ? !

Non ? !

Alors signez .

Merci pour eux.

Publié dans Mes paroles utiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je crois que je vais pas me faire bien voir sur ce coup !C'est bien de défendre les animaux et de faire de jolis textes mais dans ce cas il faut aller jusqu'au bout ...Tu ne manges ni viande, ni poisson j'espère ? Et les oeufs ... ce sont aussi des animaux que l'on a pas laissé naître donc fini les pattes et autres produits à base d'oeufs ! Ton maquillage ... tu vérifies la composition ? J'espère que tes canapés et les sièges de ta voiture ne sont pas en cuir ... et ton sac à main ? Je parlerai pas de tes chaussures ... En Inde la vache est sacrée ... respectons les pratiques ! Ceci dit je n'encourage pas ni ne défend les fabricants de fourrure de chat et leurs clients ! Je veux juste qu'on réflechisse avant de parler ou d'écrire mais bon je dis aussi des conneries ...Moi ce que je condamnerai c'est le traffic autour de cette pratique ! Le vol des animaux à leurs propriétaires ... ça coute tellement moins cher que l'élevage !Voilà ... bonne réflection et bonne journée !
Répondre
U
Il pourrait y avoir débat là dessus, c'est certain. Mais je pense alors qu'il ne faut pas non plus se voiler la face sur le reste de l'humanité : faisons nous tous quelque chose pour les ressortissants de pays étrangers qui fuient leurs pays, la guerre et le famine ? Accueillons nous tous les hommes comme on devrait le faire ? Aidons nous les vieux à traverser la rue ? Allons nous voir nos proches dans les maisons de retraite ? Laissons nous notre place dans le bus à une personne plus âgée ? Donnons nous notre repas de midi à une personne qui mendie dans la rue ?<br /> Il y a tant de choses que nous souhaiterions faire et que nous ne faisons pas.<br /> Oui j'aime les animaux et le peu que je peux faire, j'essaye de le faire. Même si oui, je mange de la viande. Honte sur moi ?
P
Félicitation pour l'effort de vouloir faire bouger les choses. Je signe volontier :-)J'adore les animaux mais je n'aurai jamais de chien car je ne pourrai jamais lui donner assez d'affection. Les chiens ont besoin qu'on leur consacre beaucoup de temps pour être heureux. J'adore les chats mais malheureusement je suis allergique. Je les garde à l'extérieur, ils rendent services à la maison en attrapant des souris. Les chats sont indépendant et se foute bien des humains, c'est une chance. Je déteste les souris, elles sont là que pour m'emmerder. Elles font du tapage nocturne dans mon entretoit et risquent de mettre ma maison en feu en grugeant les fils électrique. À mort les souris.Euh... je suis rendu loin là...A+ Ufi et bise
Répondre
U
Merci Pyres. <br /> Par contre là où je ne te rejoins pas c'est quand tu dis que les chats s'en foutent des humains. Moi j'avais une chatte qui me rendait au centuple l'amour que je lui donnait. C'est vrai qu'ils sont indépendants mais tous ne sont sauvages et ingrats. D'ailleurs sais-tu pourquoi les félins ronronnent ? C'est pour marquer leur gratititude envers les hommes (avec ceux qui leur sont proches).<br /> Au fait ?! t'avais pas un petit Lemming toi ? <br /> Même les souris mangent les fils éléctriques au Canada ?! rire....<br /> Pppfff.... y'a vaiment plus de gêne !<br /> <br /> Bises
L
et si je te disais que pour chaque animal torturé, il y en a un autre qui a un surplus d'affection qui lui porte préjudice, et si je te disais que ton dernier paragraphe n'est pas loin de la réalité dans certains pays / époquessigner une pétition oui, mais pour faire quoi ? la en l'occurence,les chats ne seront plus torturés en suisse, mais ailleurs... ce qu'il faut vraiment, c'est faire changer les mentalités, et un bout de papier n'y changera rien. certains personnes ont besoin de se sentir puissantes en oppressant ceux qu'il considèrent inférieur (qu'il soient humains ou animaux) et ceux la ne cesseront jamis de perpetuer ces horreurs.allez, petits bestioles et petits bestiaux (en dehors des scolopendres) dormez en paix. je ne viendrez pas vous causer soucis.
Répondre
U
Je sais bien qu'un bout de papier ne peut pas changer grand chose face à la connerie humaine. Mais on ne peut pas non plus rester les bras croisés en regardant et en ne faisant rien !<br /> Alors certes c'est pas grand chose cette pétition mais le problème ce n'est pas la pétition, le problème ce sont les personnes qui ne veulent pas signer, parce que tous ensemble nous pouvons faire tellement de choses et changer justement ces mentalités à la con qui débordent en puissance et en oppression. <br /> Mais c'est tellement plus facile de dire "ah ben oui, les animaux sont torturés, mais qu'est ce que je peux faire de plus ?". <br /> On est des millions de personnes à avoir des animaux de compagnie, pourquoi on ne se mobilise pas tous au lieu d'assister au massacre et de se la fermer ?!
S
tu as bien raison.....j'ai moi aussi signé. Je n'imagine pas qu'on fasse du mal à ma chienne......GROS BISOUS•
Répondre
U
Merci Sabinette !Ton bisou est de circonstance :-)
D
et bien sur,j'ai signé...
Répondre
U
Merci Denis, petit ange :-)