A l'eau de rose

Publié le par Une fille inutile

En traînant dans la bibliothèque de ma môman, je suis tombée sur ce livre : Le secret des émeraudes de Nora Roberts. Ma mère est très fleur bleue niveau bouquin, elle aime bien les histoires d'amour. Moi ce n'est pas du tout ça, j'affectionne la science fiction et le fantastique. Mais bon, là je n'avais plus rien à me mettre sous la dent (j'attends ma commande de Stephen King) et je me suis dit "Ouaip, pourquoi pas".

Mes impressions :  j'en suis qu'au début, mais ça se lit facilement. C'est une histoire un peu courue d'avance mais je continue de lire. C'est très fleur bleue, effectivement et ça me change de mes frayeurs nocturnes. Alors j'ai pas pu m'empêcher de vous noter un extrait. C'est un peu long mais ça vaut son pesant de cacahouètes, non ? 

-         je vous aime bien ainsi, avoua Trent.

-         C'est-à-dire ?

-         Lorsque vous n’envoyez pas des objets non identifiés à toute volée.

Catherine mordit dans son cookie et sourit.

-         Hélas ! tous les Calhoun ont des caractères exécrables.

-         J’ai été prévenu.

-         Voulez-vous un autre gâteau ?

Les yeux écarquillés, elle vit Trent lever la main et lui toucher les cheveux.

-         Que… que faites-vous ?

-         Vos cheveux sont mouillés. Ils ont un parfum de fleurs sauvages.

-         Trent…

Il sourit.

-         Oui ?

-         Je ne crois pas que ce soit bien de compliquer ainsi les choses.

-         Sans doute pas, reconnut Trent.

Pourtant, il caressa de nouveau les boucles de Catherine, puis lui effleura la nuque. Il la sentit frissonner.

-         Je pense sans arrêt à vous. Et j’ai toujours cette envie irrépressible de vous toucher. Je me demande pourquoi.

Elle s’humecta les lèvres.

-         Parce que… parce que je vous exaspère.

-         Ça c’est sûr. Mais pas de la façon qu vous croyez. Ce n’est pas aussi simple.

De sa main libre, il lui souleva le menton.

-         Sinon pourquoi brûlerais-je d’envie de poser mes mains sur vous chaque fois que nous sommes ensemble ?

Aussi légers qu’une plume, ses doigts descendirent le long de la gorge de Catherine.

-         Je préfèrerais que vous arrêtiez, murmura-t-elle d’une voix à peine audible.

-         De quoi ?

-         De me toucher

-         Pourquoi ? demanda Trent en prenant sa main blessée pour la porter à ses lèvres.

-         Cela me rend nerveuse.

Le regard de Trent se fit soudain plus sombre.

-         Vous ne cherchez même pas à me provoquer.

-         Parce que j’ignore comment m’y prendre.

Au même moment, il lui embrassa la joue, et Catherine en eut le souffle coupé.

-         Chèvrefeuille… chuchota-t-il en l’attirant à lui. J’adore ce parfum sur vous. Délicieux et sauvage.

Sa bouche chercha la sienne. Dans sa confusion, Catherine songea qu’elle était beaucoup plus tendre que lors de leur premier baiser. Puis, peu à peu, envahie par le feu du désir, elle perdit toute pensée rationnelle.

-         Catherine, embrassez-moi.

Au lieu de repousser Trent, comme elle se l’ordonnait, elle noua les bras autour de son cou, et ses lèvres se fondirent dans les siennes.
Trent resserra son étreinte autour de la taille de la jeune femme. Il refusait de songer aux conséquences aux règles morales, au code de savoir-vivre. Pour la première fois de sa vie, il souhaitait profiter sans arrière-pensée d’un moment divin. Des sensations délicieuses le parcouraient, annihilant toute volonté en lui.

 

Publié dans Je lis l'utile inutile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je me dis tout le temps qu'un jour , je lirai de la biblio rose, je suis sûre que ça va toucher un module romantique en moi et pourquoi pas modifier mon css intime...et recopier ces 3 caractères à la con, c'est pas inutile ça ?C'est pour voir si on a compris l'alphabet ou quoi ?
Répondre
U
Tiens, tu as des modules en ton toi intérieur ?! C'est pas commun ça... et tu enregistres tout sur disquette ou tu es plus moderne avec un cd ?!  :-)<br /> Pour le css que veux-tu, faut savoir vivre avec son temps. Tiens, c'est comme ma RTT ça, que veulent dire ces 3 initiales ?  Cause Sans Souci, Case Sans Surplus, Copie Son Soi, Crie Sous Sueur... parce que ça cause des sueurs, ce CSS !
J
Bah tout ce que j'éspère c'est que lorsque "catherine" à sourit elle n'avait pas de pepites de chocolat entre les dents...car bonjour le romantisme... Vive les cookies !!!
Répondre
U
Muah ah ah... j'adore ! j'imagine bien la scène... c'est comme le bout de persil coincé dans les dents. N'empêche les auteurs devraient faire dans l'humour dans leurs bouquins, ça serait plus plaisant à lire.
L
ben, je crois que je sais pourquoi j'aime bien la SF & le fantasy (lol, on a presque les mêmes gouts !)... l'an dernier quand j'ai "forcé" une amie à lire, c'est dans les bouquin de ce genre qu'elle est allée voir... déprimée, mais pas tant que ça vu que maintenant elle lit... un peu !c'est d'un hautement culturel, je trouve.... enfin, y'en a qui gagnent leur pain avec ça !
Répondre
U
Comme tu dis. L'avantage c'est que je ne pense à rien et que ça me nettoie le cerveau... tu vois que ça a son avantage ce genre de bouquin.