Je vous morse

Publié le par Une fille inutile

Je me fais du souci pour les jeunes aujourd’hui qui communiquent en texto. Après il faudra pas s’étonner de voir leurs niveaux de grammaires, d’orthographes et de conjugaisons sombrer dans les abîmes de la connaissance.
Moi quand j’écris un sms, je mets tous les mots, en bon français qui se respecte.
Genre : qu’est-ce que tu fais ce soir ? on va se regarder un film au ciné ?
ça rentre dans les cases et je ne vais pas payer plus cher mon sms que ça : kes tu fé c soir, onva c maté 1 film o siné.
Les jeunes sont pressés et ils n’ont pas le temps de taper tous les mots ? Explication un peu simpliste. C’est un effet de mode… humm ouaip, si on veut.
Tiens moi je vais t’en lancer une de mode : les sms en morse !

.- .-.. --- .-. …/ -. -.. .- / ...- --- ..- …/ -… .-. .- -. -.-. …. ./ .-.. ./ -- --- .-. … . ?

   Alors ? Qu'est ce qu'on dit ?!

Publié dans Mes paroles utiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La révolusyon de l'ortograf è komansé é èl se propaj rapidman --- www.ortograf.net
Répondre
P
La révolusyon de l'ortograf è komansé é èl se propaj rapidman --- www.ortograf.net
Répondre
L
on peut dire grammaire tout court de toute manière vu que la conjugaison et l'orthographe (en fait, peut êre pas l'orthographe) ainsi que la syntaxe et toutes ces catastrophes font parties de la Grammaire....
Répondre
U
Si tu le dis...
A
Bonsoirtu peux enlever le S à Grammaire, orthographe et conjugaisonSTPMDRBIZ
Répondre
U
Quoi ?! Il n'y a pas qu'UNE règle de grammaire, d'orthographe et de conjugaison, si ? Et pis d'abord je fais toutes les fautes que je veux moi ici... na ! ;-)
J
le morse en voila un langage que ça fait un bail qu'on l'utilise plus<br /> peut être encore chez certain troufions....si si ceux qui sont kaki dehors et kaka dedans<br /> ...  _ _ _ ...
Répondre
U
Sont modernes maintenant les trouffions, ils ont des satellites plein le ciel qui nous espionnent. Si, comme je te le dis. C'est pour ça, le morse c'est pas mal pour se le faire à la James Bond, ils pigent plus rien les autres en vert...