Amitié désabusée

Publié le par Une fille inutile

Il y a quelque chose que je ne supporte pas chez les autres. C’est le manque de considération.

Une amie d’une amie m’a téléphoné parce que c’était l’anniversaire de cette même amie et qu’elle voulait faire une surprise pour elle.
Je me suis dit " tiens, ça fait 6 mois que je n’ai pas de ses nouvelles et là tout d’un coup on se rappelle que j’existe ". Enfin bon, elle commence à m’expliquer en long en large et en travers ce qu’elle voulait faire et qu’elle ne pouvait pas le faire pour x raisons. J’écoute patiemment en me disant en mon petit fort intérieur " c’est pas grave, de toute façon je n’étais pas très chaude pour aller à un anniversaire d’une copine qui ne m’a jamais demandé quand était le mien "

P.S : ça fait 7 ans que je connais l’amie en question

Puis au bout de 15 minutes vient la question que j’attendais depuis un début normal de conversation : " Bon et toi, comment tu vas ? ".
Je me dit " Tiens, elle y a quand même pensé… "
Je commence alors mon petit laïus puis j’entends des pages ou des enveloppes qu’on ouvre des " hmm, hmm " en guise de réponse.
C’est dingue quand même tous ces gens qui vous demandent comment vous allez et qui en ont franchement rien à battre !

J’aurais dû lui dire que j’étais allé voir le stade de France jouer à Toulouse et qu’en sortant j’étais tombé sur Christophe Dominici avec qui j’étais allé boire un pot et qu’on avait fini la nuit ensemble !

Aurait-elle seulement entendu ce que je venais de lui dire ?

Enfin bon, tout ça pour vous dire que les gens maintenant (même les amis) ne pensent qu’à eux, ne parlent que d’eux, ont le sentiment que le monde ne tourne qu’autour d’eux.

C’est dingue comme les gens sont nombrilistes ! Moi quand je demande comment va une personne ce n’est pas pour combler la conversation et regarder les mecs qui passent autour de moi en me disant que j’en ferais mon quatre heures (je pense ça moi ? ! !). Non, plus sérieusement, je pense que les gens maintenant sont individualistes. Et ça me gonfle !

P.S 2 : pour l’anecdote, la fois où j’ai pensé à l’anniversaire de ma copine, je lui avait offert un porte encens mais comme elle n’était pas chez elle, je lui ai laissé devant le pas de sa porte. Et vous savez quoi ? Elle ne m’a même pas appelé pour me remercier. Vous comprendrez aisément que j’ai un peu oublié la date de son anniversaire depuis….

amie-comme-toi.jpeg

Publié dans Je dévoile tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Répondre
U
Merci Sabine. Bonne soirée à toi aussi, passe une bonne nuit et lève toi en forme pour ton super boulot :-)
K
Hello, trop de boulot ou... le moral dans les chaussettes... au cas où... voici pour toi
Répondre
U
Rho, comme c'est joli ! Merci pour cette gentille attention... comment ne pas se sentir mieux après cela ?!<br /> Bisous
S
BON MERCREDIbises•
Répondre
U
Merci Sabinette ! Que serait mes journées sans tes coucous et tes petits gifs animés ?! <br /> Bonne journée à toi aussi et ne te prends pas la tête avec ton chef, elle n'a rien compris à la vie.
T
Une très juste considération sur cette époque "formidable" où chacun se replie, se recroqueville sur lui-même et n'a de souffrance que pour son petit nombril ... Il parait que nous sommes entrés dans l'ère de la communicaion ... A voir !!!Vieux proverbe africain qui est bien le reflet de cela :'Pourquoi partir à l'autre bout du monde, quand tu ne connais même pas ton propre voisin ...'A méditer ...Bonne journée
Répondre
U
Je trouve que l'on devrait méditer plus souvent sur ce genre de phrase et l'imposer comme leçon de morale dans les écoles. Parce qu'aujourd'hui tout se perd, et surtout les vraies valeurs. Celles qui ne coûtent rien mais qui apportent tellement.<br /> Bonne journée à toi aussi, dans la paix et la bonne humeur :-)
D
ma fée...euh..bon,pas avec n'importe qui,hein..juste..comment dire??..je ne dis pas..it's not a joke...mes souvenirs..oui...un livre..mais l'avenir surtout,hein...et je vais bien,...comme toi tu vas bien...je t'embrasse,... inutile???vraiment pas... 
Répondre
U
j'ai tout compris.<br /> Je t'embrasse aussi et prends bien soin de toi. Tu en vaux vraiment la peine tu sais.